Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je m'appelais Marie en 1560

Moulin Léonie
Date de parution 15/07/2025
EAN: 9791040584360
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire de Marie se déroule au milieu du 16e siècle, à Chaalons, aujourd'hui Châlons en Champagne, une petite ville comme tant d'autres, mais sur la route des marchands et des rois, exposée aux conflits car proche des frontières Nord et Est du roy... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurMoulin Léonie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2025
Poids465 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
L'histoire de Marie se déroule au milieu du 16e siècle, à Chaalons, aujourd'hui Châlons en Champagne, une petite ville comme tant d'autres, mais sur la route des marchands et des rois, exposée aux conflits car proche des frontières Nord et Est du royaume. C'est une période de grande effervescence intellectuelle avec la remise en cause du modèle catholique par les Réformés, la diffusion des idées libérées du filtre religieux par les humanistes et l'imprimerie. Mais c'est aussi une époque troublée par les luttes de pouvoir et les guerres. En 1560, la violence entre catholiques et protestants n'a pas encore explosé mais elle couve, inquiétante. Dans un monde où son avenir semble se résumer à prendre le voile ou se marier, Marie grandit entre Soeur Mathilde qui dirige la Maison des enfants perdus, son maître d'apprentissage l'étrange Sieur Michel, Gwendoline la guérisseuse, ses amis. Eux n'ont pas ce teint foncé qui lui attire tant d'ennuis. Pourra-t-elle compter sur eux aux heures sombres ?