Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TOPOS, un récit de l'espace

Boidin Patrick
Date de parution 13/06/2025
EAN: 9791040584179
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le sujet est l'espace tant extérieur qu'intérieur, mais envisagé comme récit et non comme théorie. Drôle, original, subjectif, à prétention littéraire. C'est le pivot qui permet de multiples réflexions sur le monde et sur soi donc en filigrane, le po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages335
Langue du livreFrançais
AuteurBoidin Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2025
Poids391 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Vers une disparition de l'espace
Le sujet est l'espace tant extérieur qu'intérieur, mais envisagé comme récit et non comme théorie. Drôle, original, subjectif, à prétention littéraire. C'est le pivot qui permet de multiples réflexions sur le monde et sur soi donc en filigrane, le portrait de l'auteur. C'est le monde simple d'une personne simple qui s'interroge sur les différentes facettes de l'espace, sa transformation, son avenir prévisible, voire sa disparition. Sur la centaine d'ouvrages traitant de ce sujet, je n'ai jamais trouvé cette formulation. Peut-être Espèces d'espaces de Perec, mais le contenu est bien court et trop objectif. C'est pourquoi, je trouve nouveau ce livre tant par son style que par son contenu, l'un et l'autre ne faisant qu'un. Il est au plus proche de la réalité mais n'empêche la réflexion philosophique, sociologique voir historique et psychologique. Et toujours avec ironie, de bout en bout.