Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dépasser la réalité

Rey Clémence
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9791040582885
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dépasser la réalité raconte l'histoire d'Adèle, actrice désabusée, recrutée par une entreprise spécialisée dans la location de relations humaines. Les clients, souvent fortunés, peuvent y louer un public, une famille, voire un amour, afin de combler ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurRey Clémence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Dépasser la réalité raconte l'histoire d'Adèle, actrice désabusée, recrutée par une entreprise spécialisée dans la location de relations humaines. Les clients, souvent fortunés, peuvent y louer un public, une famille, voire un amour, afin de combler leurs solitudes avec des illusions sur mesure. Pour Adèle, la mission est simple : jouer la fiancée idéale lors d'un mariage fictif avec Stanislas, un héritier prêt à toucher sa part d'un patrimoine familial ancestral. À ses côtés, Nathanaël, un autre comédien, doit endosser le rôle d'un père pour un enfant qu'il n'a jamais rencontré, tandis que Sofia incarne un amour perdu pour un vieil homme aux souvenirs flous. Mais rapidement, les frontières entre réalité et fiction commencent à se fissurer. Ce qui était censé n'être qu'une prestation devient une mascarade de plus en plus dangereuse, où chacun des protagonistes se perd dans son rôle et se confronte à des vérités inconfortables.En tentant de donner vie à des relations artificielles, chacun des personnages est forcé de se poser la question : peut-on vraiment jouer un rôle sans y perdre pied ? Ce roman explore les frontières floues entre la réalité et le mensonge, tout en questionnant une société où même les liens les plus intimes peuvent être achetés, façonnés et manipulés. À travers ces personnages, Dépasser la réalité propose un regard incisif sur une époque où l'authenticité semble de plus en plus illusoire.