Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fernanda

Tallesoni Maud
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9791040578611
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je me suis sauvée. J'ai été blessée quand j'ai compris que j'avais été maltraitée. Ensuite, j'ai su guérir. Je me suis sauvée. Puis j'ai été blessée. Bizarrement, les cicatrices m'ont fait souffrir quand j'ai compris qu'elles étaient la conséquence d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurTallesoni Maud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Le ciel est vert, le ciel est bleu
Je me suis sauvée. J'ai été blessée quand j'ai compris que j'avais été maltraitée. Ensuite, j'ai su guérir. Je me suis sauvée. Puis j'ai été blessée. Bizarrement, les cicatrices m'ont fait souffrir quand j'ai compris qu'elles étaient la conséquence de blessures. Des plaies non pas physiques, mais psychologiques. Avant cette révélation, je les subissais, je les oubliais, je les excusais. Je les cachais au monde et me les cachais aussi. C'était à la fois conscient et inconscient. L'anormalité était devenue la normalité. Tout a changé quand ça s'est arrêté, quand j'ai eu le temps de comprendre que la maltraitance pouvait être aussi psychologique. Quand j'ai découvert que ça avait été de la violence. Une violence qui ne bleuit pas les paupières ni ne rougit la peau, qui est difficile à démasquer. D'ailleurs, même la victime ne l'identifie pas ainsi. Je me suis reconstruite progressivement, en sachant la valeur de ma liberté retrouvée. J'ai mis à profit mes véritables qualités : résilience, courage, indépendance. Faire confiance de nouveau a été difficile, accepter la douceur a été incroyable, rencontrer la normalité a été salvateur. Après m'être sauvée et libérée, j'ai vraiment guéri en trouvant et partageant un amour véritable. Ce roman permet le témoignage de Fernanda sur ses années passées avec un mari toxique. Il contient aussi le récit d'une vraie amitié et d'une belle histoire d'amour.