Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Syndrome de la Reine rouge

Baudry Arthur
Date de parution 06/05/2025
EAN: 9791040578215
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Seattle, 2040. Le réchauffement climatique et l'effondrement des écosystèmes s'accélèrent. La compétition mondiale pour l'accès aux ressources s'intensifie. Exsangue après deux décennies de conquête territoriale, de relance économique et de réarmemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages556
Langue du livreFrançais
AuteurBaudry Arthur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2025
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Seattle, 2040. Le réchauffement climatique et l'effondrement des écosystèmes s'accélèrent. La compétition mondiale pour l'accès aux ressources s'intensifie. Exsangue après deux décennies de conquête territoriale, de relance économique et de réarmement militaire pour tenter de conjurer le piège de Thucydide avec la Chine et la Russie, l'administration américaine prépare le démantèlement de l'Amérique fédérale en États rivaux pour mieux les dominer et organise la privatisation de l'action publique au profit d'une société de marché dérégulée.Ancien agent fédéral réaffecté à la police municipale de Seattle, le commissaire Terran Springs est chargé d'une énigmatique et effroyable affaire de meurtres qui va l'amener à parcourir le monde jusqu'à la découverte des plus sombres conséquences du syndrome de la Reine rouge. Ce voyage mouvementé va le pousser à s'interroger sur le sens de la civilisation et de l'héritage culturel, sur les rapports de l'homme à la nature et au monde, sur les risques de dislocation des sociétés humaines et sur la capacité à tirer des enseignements de l'histoire. S'inscrivant dans la tradition de la littérature d'anticipation, l'oeuvre revisite un genre populaire exigeant, à la croisée du thriller psychologique et du récit d'aventures crépusculaire.