Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Dame au saxophone

Marchal-Jantzen Joëlle
Date de parution 12/05/2025
EAN: 9791040578178
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce qui a amené Elise Hall (1853-1924) à finir ses jours dans un hôpital psychiatrique près de Boston, internée sur demande de sa famille ? En 1879, cette riche Américaine épouse un chirurgien new-yorkais qui fait des recherches sur la cocaïne.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurMarchal-Jantzen Joëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2025
Poids259 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Elise Hall
Qu'est-ce qui a amené Elise Hall (1853-1924) à finir ses jours dans un hôpital psychiatrique près de Boston, internée sur demande de sa famille ? En 1879, cette riche Américaine épouse un chirurgien new-yorkais qui fait des recherches sur la cocaïne. Il devient dépendant, ils doivent partir pour Santa Barbara en Californie. Elise y contracte la typhoïde, a un début de surdité, on lui conseille un instrument à vent : elle découvre le saxophone, c'est le début d'une passion. À la mort de son mari, elle rentre à Boston, y fonde un orchestre. Elle commande des partitions à l'avant-garde française : Debussy, Caplet, Vincent d'Indy... Malgré les moqueries, elle s'impose comme femme saxophoniste, à Boston et à Paris, et fait reconnaître son instrument. 1917, elle part comme volontaire en France pour aider les réfugiées. À son retour à Boston, plus rien n'est comme avant... Cette biographie romancée rend hommage à une pionnière inspirante.