Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

À la recherche de ta vie perdue

Concord Jean-Yves
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9791040577645
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au terme d'une vie professionnelle agitée mais dont l'issue a été favorable, l'auteur jouit d'une tranquillité bienvenue qu'il partage en famille et en s'adonnant enfin à ses passions. Ce bonheur béat ne va pas durer : sa fille Stéphanie déclenche un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages293
Langue du livreFrançais
AuteurConcord Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Au terme d'une vie professionnelle agitée mais dont l'issue a été favorable, l'auteur jouit d'une tranquillité bienvenue qu'il partage en famille et en s'adonnant enfin à ses passions. Ce bonheur béat ne va pas durer : sa fille Stéphanie déclenche un cancer et disparaît après un an et demi de combat acharné contre la maladie. Sa vie bascule. Il doit faire face à la plus violente des séparations. Malgré une aptitude naturelle à la résilience, rien ne peut adoucir ce manque lancinant qui le ronge. Il ne peut se résoudre à cette disparition définitive, conforté par une sensation de plus en plus forte de sa présence près de lui. Même s'il ne sait faire la part entre fantasmes et réalités, il n'a qu'un but : la retrouver. Ce ne sera pas grâce à une foi religieuse dont il est si éloigné. Lui, le pragmatique, le sceptique, va devoir affronter les méandres de l'inconnu et de l'impalpable dans une quête spirituelle, laïque et scientifique, quitte à bousculer ses préjugés. L'incroyable dénouement dépasse ses plus folles espérances. À l'instar du psychiatre Carl Jung répondant à une question sur sa foi, il n'a plus besoin de croire. Il SAIT dorénavant, loin de tous les dogmes religieux, d'où qu'ils viennent. Cette histoire est autobiographique. Tout ce qui y est décrit est strictement véridique.