Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MNA

Keïta Ismaël Kisman
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9791040574910
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ismaël Kisman Keïta est né le 7 octobre 2005, à Daloa, dans le Haut-Sassandra, en Côte d’Ivoire. Il quitte Abidjan en 2020, il n’a pas encore seize ans et arrive en France en août 2021 après avoir traversé le Mali, l’Algérie, la Lybie d’où il a tenté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages215
Langue du livreFrançais
AuteurKeïta Ismaël Kisman
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 18,00 cm
Ismaël Kisman Keïta est né le 7 octobre 2005, à Daloa, dans le Haut-Sassandra, en Côte d’Ivoire. Il quitte Abidjan en 2020, il n’a pas encore seize ans et arrive en France en août 2021 après avoir traversé le Mali, l’Algérie, la Lybie d’où il a tenté la traversée de la Méditerranée avec une centaine de migrants comme lui. Sauvés par Médecins sans Frontières, ils débarquent en Sicile. Puis c’est la traversée de l’Italie avant de pouvoir atteindre Paris, le but du voyage, le rêve de sa vie. Il sera alors envoyé dans l’Est de la France, à Saint-Dizier, en Haute-Marne. Au foyer où il est hébergé, il retrouve d’autres jeunes venus d’Afrique de l’Ouest comme lui, MNA, mineurs non accompagnés. Il commence une formation professionnelle en logistique. Avec ses amis ils fréquentent l’association « Initiales » où des cours de rattrapage sont proposés dans toutes les matières par des bénévoles. Remarqué pour ses qualités d’expression et d’écriture, avec l’aide d’une professeure, ils entreprennent de rédiger le récit de son parcours. À aucun moment il ne perd de vue le but de ce voyage, parvenir à sortir sa mère, ses sœurs et son petit frère de la pauvreté et échapper à un destin tout tracé, fait d’acceptation et de renoncement . C’est un récit émouvant qui se déroule jour après jour, semaine après semaine, dans l’action souvent mais aussi dans l’attente dans les « foyers » qui n’en ont que le nom, les « campos » en Lybie. C’est la traversée du désert mais c’est aussi celle de la Méditerranée.