Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un bandeau sur les yeux

Tissot Emmanuel
Date de parution 28/02/2025
EAN: 9791040574866
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un cadavre criblé de balles dans l'allée d'un immeuble bourgeois, et les suspects habituels : l'épouse délaissée, l'amant jaloux, une vengeance refroidie... La routine. Mais il y a aussi ces liasses de gros billets qui ont changé de poche sans laisse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurTissot Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2025
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Un cadavre criblé de balles dans l'allée d'un immeuble bourgeois, et les suspects habituels : l'épouse délaissée, l'amant jaloux, une vengeance refroidie... La routine. Mais il y a aussi ces liasses de gros billets qui ont changé de poche sans laisser de trace et l'événement se passe pendant une époque politique troublée alors que la victime s'était présentée aux élections. Ça rallonge la liste. Malgré l'absence de preuve, le vieux commissaire devine vite, bien sûr, mais il laisse ses jeunes inspecteurs patauger dans leur inexpérience. Car cette affaire est de celles qui, souvent au cours de sa carrière, l'ont confronté à un dilemme moral : la justice est juste, mais est-elle équitable ? Le policier choisira-t-il, comme il l'a toujours fait, de ne considérer que la loi et d'appliquer le règlement aveuglément ? Ou suivra-t-il les conseils de ce vieux prêtre qui, lui aussi, en a tant vu : « On ne doit jamais laisser sa conscience abdiquer... La morale ne peut pas se réfugier derrière la hiérarchie... Les ordres reçus ne constituent jamais une exonération... » La piste que suivent ses limiers est probablement fausse, mais si proche de la vraie que le commissaire aurait le choix. Mais, s'il choisissait d'agir « en conscience », ferait-il preuve de force de caractère, ou de faiblesse pour la belle Krisztina ? Vu son âge, cette affaire est peut-être la dernière de sa carrière, alors c'est cette fois-ci ou jamais. Osera-t-il enfin ?