Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À tire-d'ailes

Bargibant Hervé
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9791040570370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De mon arbre généalogique, un aïeul du début du 19e siècle attire mon attention et éveille ma curiosité. Hé !... Oui... Toi !... Remonte le temps et viens me voir à Calais ! Je t'attends. Il ne faut pas le dire deux fois au baroudeur de la petite h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurBargibant Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids261 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
De mon arbre généalogique, un aïeul du début du 19e siècle attire mon attention et éveille ma curiosité. Hé !... Oui... Toi !... Remonte le temps et viens me voir à Calais ! Je t'attends. Il ne faut pas le dire deux fois au baroudeur de la petite histoire que je suis. Ancêtre, me voilà. Je vais te raconter comment était ma vie au Courgain, le quartier maritime de Calais, et satisfaire ainsi ta curiosité naturelle. Ecoute, ça commence ainsi : « il était une fois, un bout de chou de Boulogne-sur-Mer... » Bout de chou, boulanger, marin-pêcheur, amour, mariage, enfants, il est comme un livre ouvert. Je ris de la gouaille du Calaisien, ses bons mots et son humour. C'est du pain béni pour un roman d'amour historique. Quadrisaïeul, jette un oeil critique sur mon ouvrage, avant que la presse ne s'en empare. Merci l'écrivain ! Merci pour les histoires et les croustillantes anecdotes sur mes amis, ma famille et moi. Normal, l'ancêtre. J'ai aussi magnifié ton ardente histoire d'amour, tu étais un sacré gaillard ! J'admets. Je suis arrivé au bout de ton livre. C'est drôle parfois, touchant souvent et émouvant finalement. C'est mon avis et surtout qu'il reste entre nous, entre Calaisiens !