Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un enfant de Constantine à la recherche de son identité

Stora Jean Benjamin
Date de parution 10/12/2024
EAN: 9791040569800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean Benjamin Stora est né à Constantine en 1934 et tout au cours de son enfance, de son adolescence, et de sa vie d'adulte jusque dans les années 90 du siècle dernier, il s'est interrogé sur son identité. Il a recherché les sources de cette identité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages141
Langue du livreFrançais
AuteurStora Jean Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2024
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 18,00 cm
À l'aide des thérapies traditionnelles
Jean Benjamin Stora est né à Constantine en 1934 et tout au cours de son enfance, de son adolescence, et de sa vie d'adulte jusque dans les années 90 du siècle dernier, il s'est interrogé sur son identité. Il a recherché les sources de cette identité de façon intellectuelle dans de très nombreux ouvrages, et c'est la rencontre inespérée avec une patiente en 1993 qui lui a révélé son identité. Cette patiente appelée Nina par l'auteur est originaire, comme lui, de Constantine et ses grands-mères étaient des chamanes qui l'ont soignée pour son lupus érythémateux disséminé. Un jour, après plusieurs années de thérapie, Nina lui a dit : « vous êtes comme nous. » Cet ouvrage autobiographique raconte l'histoire de cette enfance dans les Aurès, à Constantine, et plus tard à Paris et aux États-Unis. Tout est évoqué avec de nombreuses références aux traditions judéo-berbères d'Afrique du Nord et plus particulièrement de Constantine. L'auteur dans son parcours original a commencé sa longue carrière universitaire par un doctorat avec une spécialité de droit musulman malekite ce qui lui a donné une bonne connaissance de la charia d'Afrique du Nord et du Coran. Puis il a poursuivi sa route et il vous invite à lire cet ouvrage pour vous introduire à une histoire que vous ignorez peut-être.