Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Autre que je suis

Pomathios Jean-Luc
Date de parution 12/08/2025
EAN: 9791040569008
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Octobre 1995. Professeur de musique au lycée d'une ville moyenne de Bourgogne, une jeune femme est mortellement agressée pendant sa promenade au bord de la rivière. L'attention des enquêteurs se porte sur deux de ses collègues avec qui elle a eu nagu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages404
Langue du livreFrançais
AuteurPomathios Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/08/2025
Poids469 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Octobre 1995. Professeur de musique au lycée d'une ville moyenne de Bourgogne, une jeune femme est mortellement agressée pendant sa promenade au bord de la rivière. L'attention des enquêteurs se porte sur deux de ses collègues avec qui elle a eu naguère des relations étroites, parfois difficiles : Roger Lermite, un professeur de lettres brillant mais isolé au lycée, et Benjamin Martin, jeune « pion » au comportement étrange. Le premier a un alibi ; le second doit être interné au vu de ses troubles mentaux.L'affaire semble dans une impasse, d'autant que le crime est resté sans témoin ni indice déterminant. Mais, devant l'émoi qu'elle suscite, les enquêteurs poursuivent leurs investigations, notamment auprès de Lermite, qui a évoqué ses deux collègues dans un roman, Histoire de Balthazar. Les enquêteurs l'entendront de nouveau, puis se pencheront sur son journal personnel et sa correspondance (qui, avec son roman, évoquent le quotidien d'un lycée des années quatre-vingt-dix). Ils réentendront aussi, à leur demande, Benjamin Martin, sorti de l'hospice, et avant lui sa mère. Ils mettront au jour peu à peu les calculs, silences, manipulations et mensonges, attirances et points communs des uns et des autres, à propos notamment d'une statuette dont le rôle a été essentiel dans la commission du crime. Grâce à la sagacité des enquêteurs, spécialement de la dernière venue parmi eux, la vérité se dévoilera. Mais tous les coupables auront-ils à payer pour le crime commis ?