Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Islam, pluriel ou unitaire ?

Le Bras Michel
Date de parution 05/11/2024
EAN: 9791040567684
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La lecture du Coran n'est pas aisée. Il est source d'interprétations et d'abrogations. Malgré ces difficultés, nous avons recherché les principes fondamentaux de l'islam qu'il renferme. Le musulman y recherche sa foi, sa morale. Il adhère à une prati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages205
Langue du livreFrançais
AuteurLe Bras Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2024
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
La lecture du Coran n'est pas aisée. Il est source d'interprétations et d'abrogations. Malgré ces difficultés, nous avons recherché les principes fondamentaux de l'islam qu'il renferme. Le musulman y recherche sa foi, sa morale. Il adhère à une pratique (les piliers de l'islam), à des règles portant sur la famille (le mariage, le patriarcat, etc.), des interdits (l'haram), la vie sociale (le voile, les loisirs, les représentations, le commerce, etc.). Cette religion est traversée par différents courants (sunnisme, chiisme, soufisme, salafisme, frérisme, etc.) ; certains mènent un djihad. Nous les analyserons ainsi que leur rapport avec la liberté de conscience et la démocratie. L'islam est la meilleure communauté selon le Coran et il s'implante dans le monde (notamment en Europe) à travers sa diversité, face aux démocraties libérales porteuses de valeurs et de libertés. Devant les critiques, il brandit l'islamophobie. L'objectif est le même : la oumma ; seuls les moyens diffèrent.