Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans l'enfer des galères du Roi-Soleil

Bonnefoy Michel
Date de parution 15/11/2024
EAN: 9791040565352
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes en automne 1699. Dans ces dernières années du XVIIe siècle, on dénombre en Cévennes 6 033 catholiques pour 17 956 protestants. Qu'est-ce qui peut inciter ce protestant cévenol âgé de 70 ans à prendre la route de l'exil en laissant au pays... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages321
Langue du livreFrançais
AuteurBonnefoy Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2024
Poids411 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
8 mai 1700 : un protestant cévenol
Nous sommes en automne 1699. Dans ces dernières années du XVIIe siècle, on dénombre en Cévennes 6 033 catholiques pour 17 956 protestants. Qu'est-ce qui peut inciter ce protestant cévenol âgé de 70 ans à prendre la route de l'exil en laissant au pays sa femme, ses sept enfants vivant encore avec lui, toute sa famille, ses amis et ses biens ? Quelles terribles épreuves cet homme respecté dans son pays voulut se faire pardonner en allant dans les pays du refuge ? Un chemin de près de 450 à 500 kilomètres de marche en un mois, semé d'embûches... et terminé par son arrestation. Son abjuration forcée par les dragons, signée au nom de toute sa famille ? Le mensonge permanent d'être un « nouveau catholique » forcé d'aller à la messe catholique sans y croire et de devoir se cacher pour prier selon son coeur ? C'est ce que nous allons essayer de voir dans ce livre.