Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Évangile selon Big Tech

Aimar Grégory
Date de parution 23/07/2024
EAN: 9791040557975
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dire que l'intelligence artificielle a pris une place prépondérante dans notre quotidien depuis la découverte de ChatGPT par le grand public, en novembre 2022, est un euphémisme.L'IA est sur toutes les lèvres, les capitaines de la Tech enchainent les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages111
Langue du livreFrançais
AuteurAimar Grégory
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/07/2024
Poids119 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 18,00 cm
Manifeste pour une intelligence spirituelle à l'heure de l'intelligence artificielle
Dire que l'intelligence artificielle a pris une place prépondérante dans notre quotidien depuis la découverte de ChatGPT par le grand public, en novembre 2022, est un euphémisme.L'IA est sur toutes les lèvres, les capitaines de la Tech enchainent les annonces fracassantes et les comités d'éthique se multiplient. Tous appellent à une technologie « responsable ». On craint l'avènement des armes autonomes, la surveillance de masse, les cyberattaques, la prolifération des fake news, l'obsolescence des travailleurs humains... Mais, curieusement, aucune mention n'est faite des risques de contrefaçon spirituelle.Pourtant, les questions métaphysiques font bel et bien partie des motivations des penseurs de l'IA et les cultes transhumanistes existent déjà.La technologie est-elle l'avenir de la religion ? Quelles conséquences pourrait avoir, pour l'humanité, la croyance en une divinité algorithmique ? La machine gagnera-t-elle bientôt une âme à la faveur de cette révolution technologique, ou bien est-ce l'homme qui risque de perdre la sienne ?