Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

STO

Szarzewski Antoine
Date de parution 17/06/2024
EAN: 9791040554332
Disponibilité Epuisé
« Dans le train qui nous amenait à Odessa, je pensais à cette période et je refaisais dans ma tête la chronologie de la guerre. Ou plutôt celle de ma guerre à moi. Le goût de l'aventure lors de mon départ précipité vers le Sud en 1940 et mon retour à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages97
Langue du livreFrançais
AuteurSzarzewski Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2024
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Les souvenirs de guerre de mon papy centenaire
« Dans le train qui nous amenait à Odessa, je pensais à cette période et je refaisais dans ma tête la chronologie de la guerre. Ou plutôt celle de ma guerre à moi. Le goût de l'aventure lors de mon départ précipité vers le Sud en 1940 et mon retour à la maison 3 jours plus tard. Ma fuite de Fauquembergues par peur des bombardements anglais et mon deuxième travail au service des Allemands à Hernicourt. Puis le train direction Vienne, le camp de Siebenhirten, le travail à l'usine Elin et les 59 jours à pied de Vienne à Odessa. Autant de souvenirs douloureux qui, avec le temps, se transformeraient ». Lors de l'entrée dans la Seconde Guerre mondiale en 1939, Edouard Biniek a 16 ans. D'abord citoyen polonais puis français, il raconte dans cet ouvrage les 6 années de guerre qu'il a vécues et qui l'ont entraîné dans un destin qu'il n'avait pas choisi. Un destin rythmé par les fuites, le travail au service des Allemands dans le Nord de la France et la déportation en Autriche.