Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Tragédie de la caserne d'Agban

Igbrago Jules-Yeboua
Date de parution 20/04/2024
EAN: 9791040551218
Disponibilité Epuisé
Mars 1981, Côte d'Ivoire.Dans une cellule de 9m² de la caserne de gendarmerie d'Agban, 57 personnes s'entassent. Il fait plus de 40 degrés. Quand on ouvre la porte le lendemain, 46 personnes sont mortes d'asphyxie. Ano Thomson, un jeune migrant de 18... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages167
Langue du livreFrançais
AuteurIgbrago Jules-Yeboua
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2024
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
L'Incroyable Histoire d'un migrant
Mars 1981, Côte d'Ivoire.Dans une cellule de 9m² de la caserne de gendarmerie d'Agban, 57 personnes s'entassent. Il fait plus de 40 degrés. Quand on ouvre la porte le lendemain, 46 personnes sont mortes d'asphyxie. Ano Thomson, un jeune migrant de 18 ans, a quitté son Ghana natal pour réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel. Comme certains de ses codétenus, il se trouvait sur l'île Boulay chez son oncle quand il a été interpellé par des agents des forces de l'ordre dans le cadre de la prévention de la criminalité sous prétexte de vérifier son identité. Après avoir été humilié et battu, il est jeté dans cet enfer sans motif valable. Comment survivre à ce cauchemar ? L'auteur, Jules-Yeboua Igbrago, nous raconte la terrible catastrophe de la caserne d'Agban à travers les yeux d'un jeune migrant confronté aux risques et embûches de la migration.