Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Être interviewé

Bittendiebel France, Schultz Marie-Claude
Date de parution 27/03/2024
EAN: 9791040549192
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Inutile de se cacher derrière son pouce : l'interview tient plus du rapport de force que de la causette au coin du feu. Mais le journaliste ne tire pas à lui seul toutes les ficelles. Le pouvoir n'est pas seulement dans son camp. À son interlocuteur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurBittendiebel France, Schultz Marie-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2024
Poids201 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Maîtriser les règles du jeu et éviter les pièges
Inutile de se cacher derrière son pouce : l'interview tient plus du rapport de force que de la causette au coin du feu. Mais le journaliste ne tire pas à lui seul toutes les ficelles. Le pouvoir n'est pas seulement dans son camp. À son interlocuteur d'être présent. Pour mieux préparer son interview, il faut d'abord connaître les contraintes et les attentes du journaliste. Si vous ignorez l'angle qu'il a choisi, les questions posées vous désarçonneront. Ce guide pour les interviewés passe au peigne fin les conditions de réussite de la rencontre : les types d'interview, les spécificités de chaque média : presse écrite, radio, télévision, réseaux sociaux. Et aussi comment préparer son message, par quel vocabulaire et quels exemples le faire passer, comment répondre à des relances, déjouer les questions-piège, se sortir d'un « off the record », apprivoiser l'environnement technique et quelle attitude adopter ? Grâce à ces techniques, votre propos sera construit et logique. Le public retiendra les idées fortes de votre message essentiel.