Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Cavalier Sombre un récit de la Grande Famine d'Irlande

Bonnemaison Georges
Date de parution 20/11/2023
EAN: 9791040541745
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Irlande, entre 1829 et 1850. L'Ouest pauvre. Une famille de petits paysans du Burren. La colonisation anglaise, la vie sous le joug, l'espoir dans la résistance politique, et surtout, à compter de 1845, la Grande Famine. Au-delà de la pénurie de pomm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages321
Langue du livreFrançais
AuteurBonnemaison Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2023
Poids411 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Irlande, entre 1829 et 1850. L'Ouest pauvre. Une famille de petits paysans du Burren. La colonisation anglaise, la vie sous le joug, l'espoir dans la résistance politique, et surtout, à compter de 1845, la Grande Famine. Au-delà de la pénurie de pommes de terre, tout est en place pour une catastrophe majeure. La prédation de l'Angleterre sur la production agricole, les règles commerciales iniques, le dogme du non-interventionnisme de l'État, le racisme anti-irlandais endémique, l'obstruction monarchique à une intervention humanitaire internationale, le traditionalisme irlandais aussi : autant de facteurs à l'origine de la disparition de la moitié de la population de l'île. Maeve O'Fearna et ses proches vont tenter de survivre à la catastrophe. Mais jusqu'où peut-on aller pour ne pas mourir de faim ?