Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Éternité à Berlin

Lakits Etienne
Date de parution 21/03/2023
EAN: 9791040528593
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le thème est la longévité, objet de recherches dans plusieurs laboratoires richement dotés de la Silicon Valley. Henry Schmouk, biologiste alsacien, pense être devenu amortel (immortel sauf accident) par une mutation génétique. Il rencontre et épouse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurLakits Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2023
Poids301 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Le thème est la longévité, objet de recherches dans plusieurs laboratoires richement dotés de la Silicon Valley. Henry Schmouk, biologiste alsacien, pense être devenu amortel (immortel sauf accident) par une mutation génétique. Il rencontre et épouse Waltraud, chercheuse dans un institut de la RDA consacré à l'étude du rat-taupe nu, animal d'une grande longévité, dont son labo veut extraire un sérum permettant de prolonger la vie. Ils vivent à Berlin, où Henry rencontre Ernesto Ternell, Argentin prétendant être né en 1830. Ernesto décrit en détail sa vie : né Luxembourgeois, recruté par la Légion étrangère, il participe à la guerre de Crimée en 1854 et conquiert avec ses camarades la tour de Malakoff, ce qui provoque la chute du grand port russe de Sébastopol. Il émigre ensuite en Argentine où il devient riche et vient avec sa femme d'origine allemande s'établir à Berlin. L'ADN de Henry et d'Ernesto intéresse beaucoup les labos de Californie qui les invitent à venir les voir. Ernesto meurt d'un accident avant le départ. Henry part seul mais, à son retour, son amortalité ne le protège pas de l'épidémie du COVID, dont une forme grave provoque sa mort. La question de l'accès à l'amortalité reste ouverte.