Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Correspondances : la troisième voix

Mallet Yann
Date de parution 30/03/2023
EAN: 9791040524878
Disponibilité Epuisé
Début des années 2010, Françoise, la mère du narrateur, présente les premières manifestations de sa dernière maladie : celle d'Alzheimer. Elle entame alors un long voyage qui mène nulle part, dans une logique absurde. Yann Mallet crée une troublante ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurMallet Yann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2023
Poids123 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 18,00 cm
ou les mémoires (impossibles) d'une mère atteinte de la maladie d'Alzheimer
Début des années 2010, Françoise, la mère du narrateur, présente les premières manifestations de sa dernière maladie : celle d'Alzheimer. Elle entame alors un long voyage qui mène nulle part, dans une logique absurde. Yann Mallet crée une troublante correspondance, imaginaire, celle qu'il aurait pu partager avec la mère qu'il a toujours connue, celle d'avant la maladie, si les circonstances avaient été différentes. Le lecteur est ainsi partagé entre une réalité racontée avec douceur et parfois de l'humour, et une relation épistolaire "impossible", mais tout aussi réaliste. Cet échange s'inscrit en contre-point d'un texte imagé et engagé. Elle nous fait découvrir une femme complexe et bouleversante, véritable héroïne de ce récit. Ce petit roman intimiste, plein de poésie, juste et très accessible, est aussi un témoignage puissant sur la maladie d'Alzheimer. Il nous rappelle que toute vie est inestimable, même et surtout celle d'une personne en situation de profonde dépendance.