Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une histoire économique et sociale

Gervais Pierre, Feller Laurent, Conchon Anne, Lehoërff Anne, Hautcoeur Pierre-Cyrille, Virlouvet Catherine
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9791040406280
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Raconter et comprendre l'histoire économique et sociale de la France, des origines de son territoire jusqu'aux développements les plus récents, tel est l'objectif qui a rassemblé les quelque soixante-dix spécialistes - historiens, économistes, mais a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPASSES COMPOSES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGervais Pierre, Feller Laurent, Conchon Anne, Lehoërff Anne, Hautcoeur Pierre-Cyrille, Virlouvet Catherine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids1570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,80 x 17,00 x 24,20 cm
La France, de la Préhistoire à nos jours
Raconter et comprendre l'histoire économique et sociale de la France, des origines de son territoire jusqu'aux développements les plus récents, tel est l'objectif qui a rassemblé les quelque soixante-dix spécialistes - historiens, économistes, mais aussi géographes, politistes et sociologues - qui signent collectivement ce texte sous la direction de Catherine Virlouvet et de Pierre-Cyrille Hautcoeur. Le résultat est à la hauteur de leurs ambitions : dans une langue accessible, sans abaisser le niveau de rigueur exigé par une telle entreprise, ils livrent une histoire complète et complexe, où le politique finalement s'efface. De la Préhistoire à nos jours, et portant d'abord leur attention sur les ressources, naturelles et humaines, les auteurs envisagent les activités et les échanges, mais aussi les formes d'organisation politiques et religieuses en ce qu'elles influencent et structurent la société française, sur la longue durée, et jusque dans son quotidien.