Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chronique d'une espèce disparue

ROUX-GOUPILLE Camille
Date de parution 24/04/2024
EAN: 9791040301172
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au xixe siècle, les théories de l'hérédité se développent, notamment en France et au Royaume-Uni. Il était par exemple admis qu'une femelle pouvait mettre bas un petit ayant l'apparence d'un mâle qu'elle a vu, sans accouplement, cela s'appelait l'ima... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHUMENSCIENCES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurROUX-GOUPILLE Camille
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2024
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,40 x 22,00 cm
Le quagga et l'hérédité
Au xixe siècle, les théories de l'hérédité se développent, notamment en France et au Royaume-Uni. Il était par exemple admis qu'une femelle pouvait mettre bas un petit ayant l'apparence d'un mâle qu'elle a vu, sans accouplement, cela s'appelait l'imagination maternelle. Les débats, menés par les scientifiques et suivis par le grand public, se cristallisent autour d'une espèce aujourd'hui éteinte, le quagga, un cousin du zèbre vivant en Afrique du Sud. Oublié pendant des décennies, il ressurgit à la fin du xxe siècle lorsque des fragments de son ADN sont retrouvés sur un spécimen de musée. Le champ des études d'ADN fossile s'ouvre et, avec lui, le rêve de recréer des espèces disparues. L'histoire des sciences est constellée d'anecdotes et de faits étonnants. À travers eux, Camille Roux-Goupille retrace les découvertes majeures en biologie et en génétique, et questionne les relations de l'Homme avec les autres animaux, ainsi que la conservation des espèces.