Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce qu'une espèce ?

ROOT-BERNSTEIN Meredith
Date de parution 08/01/2025
EAN: 9791040301073
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si la définition du terme « espèce » semble évidente, à l'appui de la théorie de l'évolution de Darwin, le concept est en fait plus flou qu'il n'y paraît. Dans le monde, chaque culture interprète le vivant différemment. Celles qui vivent de la pêche ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHUMENSCIENCES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurROOT-BERNSTEIN Meredith
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2025
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,70 x 22,00 cm
Si la définition du terme « espèce » semble évidente, à l'appui de la théorie de l'évolution de Darwin, le concept est en fait plus flou qu'il n'y paraît. Dans le monde, chaque culture interprète le vivant différemment. Celles qui vivent de la pêche nomment une plus grande diversité d'espèces aquatiques que celles qui chassent sur terre pour se nourrir, elles délimitent les espèces selon les relations qu'elles entretiennent avec elles. La taxonomie va alors de pair avec l'anthropologie. Des plantes aux animaux en passant par les champignons et les lichens, Meredith Root-Bernstein invite à décentrer le regard. L'éthologie et la biologie entrent en jeu lorsqu'il s'agit de se placer à la hauteur des espèces non humaines. Celles-ci instaurent des distinctions entre soi et l'autre, entre le prédateur et la proie, et elles fondent leurs rapports sur la capacité à cohabiter. L'étude de leurs sociétés est capitale pour la protection de la biodiversité.