Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Viandes et Volailles

Bortoli Bénédicte, Marcon Régis, Barret Philippe
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9791040121398
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Charolaise ou Aubrac, cul noir du Limousin ou porc noir gascon, poule Géline de Touraine, lapin Fauve de Bourgogne... Les noms des animaux, autant que les pelages et les plumages, camouflent de précieux terroirs.Cuisiner viandes et volailles interrog... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE BL
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurBortoli Bénédicte, Marcon Régis, Barret Philippe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids2222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 22,70 x 29,50 cm
Charolaise ou Aubrac, cul noir du Limousin ou porc noir gascon, poule Géline de Touraine, lapin Fauve de Bourgogne... Les noms des animaux, autant que les pelages et les plumages, camouflent de précieux terroirs.Cuisiner viandes et volailles interroge notre rapport à l’élevage, la place du végétal dans l’assiette et les qualités nutritionnelles des protéines animales. Régis Marcon, chef pédagogue, partage son savoir-faire pour choisir, préparer, découper, assaisonner, cuire la chair du bœuf, du lapin, du faisan, ou du canard. Ficeler, brider, braiser, mijoter, rôtir : de nombreuses techniques précèdent la dégustation d’un suprême de volaille aux morilles, d’un colvert rôti aux pommes, d’une selle d’agneau en croûte de romarin ou d’un bœuf à la Wellington.Si le chef auvergnat-ardéchois a été couronné par de nombreuses distinctions (3 étoiles au Guide Michelin, Bocuse d’Or), raconter Régis Marcon c’est avant tout raconter une histoire de famille. À Saint-Bonnet-le-Froid, il a repris l’auberge familiale avant d’ouvrir son restaurant gastronomique, aujourd’hui dénommé Marcon, nom qu’il partage désormais avec ses fils en cuisine.