Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trafic d' uvres d'art. Une enquête au coeur de l'OCBC

Larriba Luc, Fissore Laure
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9791040119555
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec les armes et la drogue, le trafic de biens culturels est l’un des plus importants trafics au monde. En France, pour lutter contre cette criminalité organisée et protéger le patrimoine, une trentaine d’agents, dont des policiers et des gendarmes,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE BL
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLarriba Luc, Fissore Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids686 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 19,20 x 25,50 cm
Une enquête au cur de l'OCBC
Avec les armes et la drogue, le trafic de biens culturels est l’un des plus importants trafics au monde. En France, pour lutter contre cette criminalité organisée et protéger le patrimoine, une trentaine d’agents, dont des policiers et des gendarmes, sont réunis au sein d’un même service d’enquête de la direction nationale de la police judiciaire (DNPJ), l’office central de lutte contre le trafic des biens culturels. Depuis 1975, l’OCBC mène des investigations complexes de dimension nationale et internationale afin de retrouver des œuvres volées, surveille le marché de l’art pour faire face aux affaires de recel, de faux, d’escroquerie en bande organisée et de blanchiment, souvent en collaboration avec Europol et Interpol. L’office est également très impliqué dans la lutte contre le pillage et le trafic de biens archéologiques en provenance des zones de conflits. Ces diverses actions, tant sur le plan opérationnel que stratégique, font de l’OCBC une unité de police spécialisée reconnue dans le monde entier. Pour la première fois, un ouvrage étudie de l’intérieur les missions et les actions de l’OCBC.