Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cachés

Delaunay Amandine
Date de parution 26/09/2025
EAN: 9791040118817
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les maîtres de la discrétion à l’honneur dans un documentaire d’une beauté époustouflante et enrichi de rhodoïds, signé de la talentueuse autrice-illustratrice de Cétacés ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE J
Nombre de pages28
Langue du livreFrançais
AuteurDelaunay Amandine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2025
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,80 x 28,70 cm
Les maîtres de la discrétion à l’honneur dans un documentaire d’une beauté époustouflante et enrichi de rhodoïds, signé de la talentueuse autrice-illustratrice de Cétacés ! Grâce aux pages transparentes, le lecteur pourra éprouver les techniques de camouflage les plus malignes, efficaces et éblouissantes du règne animal. Ainsi, comment passer inaperçu dans l’eau? Vus du dessus, la raie manta, l’orque et le requin baleine ont le dos sombre comme les profondeurs, mais vus du dessous, ils ont le ventre clair comme la surface de l’eau. Le tigre, lui, peut chasser tranquillement dans la jungle; avec ses rayures, il est invisible pour la plupart de ses proies, qui ne voient qu’en noir et blanc. Alors que les rayures des zèbres protègent le troupeau: quand ils sont tous ensemble, difficile pour les lionnes de les distinguer les uns des autres. Quant à l’hermine ou le renard polaire, ils arborent une livrée brune l’été… et blanche l’hiver. Sans parler du camouflage thermique du serpent ou des multiples talents du poulpe, roi des passe-partout. Quelles parures ingénieuses!