Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

matali crasset autrement

Gallot Geneviève, matali crasset productions
Date de parution 31/10/2025
EAN: 9791040117698
Disponibilité A paraître: 31/10/2025
Comment le design, l’art, l’architecture, envisagés comme disciplines pour penser et agir dans un monde en profond bouleversement, peuvent-ils nous mettre en mouvement ? Designer française internationalement reconnue, matali crasset prop... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE BL
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurGallot Geneviève, matali crasset productions
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2025
Poids1152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 26,70 x 37,70 cm
autrement
Comment le design, l’art, l’architecture, envisagés comme disciplines pour penser et agir dans un monde en profond bouleversement, peuvent-ils nous mettre en mouvement ? Designer française internationalement reconnue, matali crasset propose dans cet ouvrage des réponses à la question centrale de notre époque « comment habiter le monde ? » à travers 80 projets. Ressources et vulnérabilités du monde sont les données premières à partir desquelles il s’agit désormais d’avancer. Refusant les chemins tout tracés d’une discipline de l’objet, matali crasset invente une démarche singulière, ancrée dans les milieux, au plus près des habitants, résolument anthropologique.À la croisée d’une pratique artistique, écologique et sociale, son design est engagé et toujours en action, de l’habitat individuel aux formes collectives de l’être-ensemble, des territoires urbains aux territoires ruraux, des hommes et des femmes qui les pensent aux espèces qui les engendrent et de la cohabitation nécessaire entre toutes et tous pour le vivant. Mais de l’observation de cette réalité écologique et politique naît une réflexion sur les utopies nécessaires à la réinvention de communautés. matali crasset démontre ici toute la force de la création quand celle-ci se met au service du commun.