Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Autour d'impôt

Drezet Vincent, Gourguechon Gérard, Gath Ophélie
Date de parution 21/03/2024
EAN: 9791039902052
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'impôt? Il en faut pour les services publics mais on veut en payer le moins possible. Paradoxe? Non: conséquence de choix politiques qui ne font pas de l'impôt un outil de redistribution des richesses, mais au contraire d'accentuation des inégalités... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDrezet Vincent, Gourguechon Gérard, Gath Ophélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2024
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 19,00 cm
L'impôt et la justice fiscale et sociale expliqués à un·e ami·e qui n'aime pas l'impôt et n'y comprend rien
L'impôt? Il en faut pour les services publics mais on veut en payer le moins possible. Paradoxe? Non: conséquence de choix politiques qui ne font pas de l'impôt un outil de redistribution des richesses, mais au contraire d'accentuation des inégalités. Un autre impôt est possible! C'est au comptoir d'un bistro qu'Alix et Camille parlent «impôt», autour d'un pot. Une façon originale d'aborder, sous une forme simple mais argumentée, des sujets tels que «À quoi ça sert ­l'impôt?», «La France, championne du monde des impôts?», «Et oui, tout le monde paie des impôts», «La fraude fiscale», «La dette publique», «Bercy, c'est quoi?», «Une justice fiscale, sociale et écologique»...Les auteur·es font parler les duettistes, riches de ce qu'il et elle ont emmagasiné de savoirs, d'analyses, d'expertises, de pratiques.