Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anticolonialisme(s)

Thomas frederic, Thomas Frédéric
Date de parution 05/10/2023
EAN: 9791039901574
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que l'anti-impérialisme est régulièrement réduit à une stratégie reproduisant les postulats sinon les réflexes de la Guerre froide, le décolonial tend à se concentrer sur les enjeux intellectuels et académiques. L'anticolonialisme - son histoir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurThomas frederic, Thomas Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2023
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Points de vue du Sud
Alors que l'anti-impérialisme est régulièrement réduit à une stratégie reproduisant les postulats sinon les réflexes de la Guerre froide, le décolonial tend à se concentrer sur les enjeux intellectuels et académiques. L'anticolonialisme - son histoire et sa permanence - demeure hors-champ.Les luttes anticoloniales, toujours d'actualité, offrent un éclairage autrement plus complexe sur nombre de questions d'aujourd'hui, au croisement de la géopolitique et des mouvements sociaux. Le passage à un monde multipolaire est-il acté? Signifie-t-il, à terme, l'effacement du ou des impérialisme(s)?Faut-il en parler au singulier ou au pluriel?? Et uniquement selon l'axe Nord-Sud? Comment, enfin, mettre en avant les combats émancipateurs sans céder à l'«anti-impérialisme des imbéciles» qui disqualifie des soulèvements populaires en soutenant des régimes autoritaires du «bon» côté de la frontière impériale?L'anticolonialisme permet de se dégager quelque peu d'une double fixation sur les États et sur le culturel, pour interroger à nouveaux frais les résistances aux processus de domination néocoloniale, ancrées dans le temps long des mobilisations sociales dans le Sud.