Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Postiers sans papiers

Schweyer Christian
Date de parution 07/09/2023
EAN: 9791039901512
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mardi 11 juin 2019, 8 heures du matin, le bus 103 déverse un flot de passagers à l'arrêt Val-de-Seine d'Alfortville. Un groupe traverse la route et se dirige vers l'agence Chronopost.Quatre-vingt-dix personnes envahissent la cour, dont une vingtaine ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurSchweyer Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2023
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,00 x 21,00 cm
Récit d'une grève
Mardi 11 juin 2019, 8 heures du matin, le bus 103 déverse un flot de passagers à l'arrêt Val-de-Seine d'Alfortville. Un groupe traverse la route et se dirige vers l'agence Chronopost.Quatre-vingt-dix personnes envahissent la cour, dont une vingtaine de sans-papiers travaillant ou ayant travaillé à Chronopost, des sans-papiers du Collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry et une quinzaine de syndicalistes.Il s'agit de dénoncer l'exploitation à l'oeuvre chez Chronopost par le moyen de la sous-traitance et de l'intérim et d'obtenir la régularisation de ces salariés sans papiers.La justice ayant ordonné l'évacuation, les occupants organisent un campement devant l'agence. Cent-dix personnes y dorment et plusieurs dizaines d'autres y séjournent dans la journée.Il fallait tout faire à la fois: organiser les gré­vistes, le couchage, assurer les repas, alimenter en essence le générateur, informer, se défendre contre les arrestations, interpeller les entreprises du système Chronopost/La Poste, le ministère du travail, la préfecture...Le campement va servir de pôle où s'organisent les actions visant les entreprises responsables, la préfecture, le ministère du travail.C'est le journal de bord de cette grève que nous livre Christian Schweyer, l'un des acteurs de ce combat.