Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dionysos crucifié

Le Gris Michel
Date de parution 11/05/2023
EAN: 9791039901321
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout au long du 20e siècle, le monde du vin a connu des bouleversements. Cet ouvrage décrit le destin particulier de cette boisson plurimillénaire, entre artisanat plus ou moins luxueux et production à grande échelle.Le vin étant un objet vivant, exp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurLe Gris Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2023
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,00 cm
Essai sur le goût du vin à l'heure de sa production industrielle
Tout au long du 20e siècle, le monde du vin a connu des bouleversements. Cet ouvrage décrit le destin particulier de cette boisson plurimillénaire, entre artisanat plus ou moins luxueux et production à grande échelle.Le vin étant un objet vivant, exposé durant son élaboration à de possibles maladies et dégradations, la sécurisation technologique dans son élaboration a permis une incontestable diminution de breuvages altérés et impropres à la consommation. Elle a toutefois conduit à une reconfiguration du goût, une évolution qui est précisément l'objet de ce livre.La logique industrielle dominante a soumis l'univers des produits de la vigne à de ­nouveaux schémas de production et d'appréciation. Contre ces involutions, une résistance artisanale inattendue, avec ses avancées positives et ses limites, est apparue. En s'interdisant tout moyen artificiel dans la vigne comme dans les caves, le mouvement des «?vins nature?» s'inscrit en faux contre le processus général d'industrialisation des vins, sans peut-être questionner suffisamment ses tendances.C'est une critique radicale du vin, à l'heure de son industrialisation massive, qui nous est proposée ici.