Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ContreTemps n°55. Chine, Iran, Italie

Sitel francis, Sitel Francis
Date de parution 17/11/2022
EAN: 9791039900980
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'heure du 20e congrès du Parti communiste chinois et alors que les tensions internationales liées à la confrontation de puissance avec les États-Unis, le n°55 de ContreTemps consacre son dossier à la Chine. ChineLa Chine, un nouvel impérialisme?? ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSitel francis, Sitel Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2022
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 23,90 cm
Chine, Iran, Italie
À l'heure du 20e congrès du Parti communiste chinois et alors que les tensions internationales liées à la confrontation de puissance avec les États-Unis, le n°55 de ContreTemps consacre son dossier à la Chine. ChineLa Chine, un nouvel impérialisme?? (Pierre Rousset)?; mieux connaître la Chine, son histoire, ses forces et contradictions (Jean-Paul Bruckert)?; quelle réflexion marxiste à propos du «?socialisme réel?»?? (Tran Hai Hac).Écologie: Dans ce même numéro des articles d'actualité. Côté écologie, retour sur les feux de l'été.Iran: Pour ce qui est de l'international, Farhad Khosrokhavar propose une étude documentée du mouvement des femmes en Iran.Behrooz Farahany interroge?: Iran, révolte ou révolution??Ukraine, Pologne: L'Ukraine et de la Pologne à l'heure de l'agression de Poutine.Idées: Un entretien avec Stéphanie Roza sur la gauche et les Lumières.Arts: un article très documenté de Gilles Bounoure sur le peintre Edvard Munch, auquel est consacrée actuellement une grande exposition à Paris.