Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

1962-2022 / Algérie

Artous Toni, Sitel Francis, Sitel francis
Date de parution 19/08/2022
EAN: 9791039900843
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 5?juillet 1962 a ouvert une nouvelle ère pour le peuple algérien. Après plus d'un siècle de colonialisme le temps de l'indépendance était venu.Le dossier du numéro?54 de ContreTemps, coordonné par Nedjib Sidi Moussa, mène l'enquête sur les relatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurArtous Toni, Sitel Francis, Sitel francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/08/2022
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Le 5?juillet 1962 a ouvert une nouvelle ère pour le peuple algérien. Après plus d'un siècle de colonialisme le temps de l'indépendance était venu.Le dossier du numéro?54 de ContreTemps, coordonné par Nedjib Sidi Moussa, mène l'enquête sur les relations entretnues avec l'Algérie. Il rassemble de nombreux témoignages, un entretien avec l'historien Mohammed Harbi, des analyses et documents. Une plongée dans cette histoire toujours vibrante, avec ses blessures et ses promesses.Dans ce numéro également une exploration du nouveau paysage politique français, avec un entretien avec Rémi Lefebvre politologue spécialiste de la gauche.À propos de l'Ukraine, un entretien avec Vladislav Starodoubtsev, membre de l'organisation socialiste ukrainienne Mouvement social.Un sujet de société?: le care, un article de Helena Hirata.Côté culture, un article consacré à l'exposition de Beaubourg, Arts et idéologies dans l'Allemagne des années 1920.