Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vie pro, vie perso : quelles limites au pouvoir de l'employeur ?

Grégoire Frédéric
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9791039710763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jusqu’où l’employeur peut-il exercer son pouvoir de contrôle sans empiéter sur la vie personnelle de ses salariés ?Entre impératifs de gestion et respect des libertés individuelles, la frontière est parfois ténue.Peut-on imposer une tenue vestimentai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGERESO
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurGrégoire Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids269 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,50 x 23,00 cm
Ce que l'employeur peut (et ne peut pas) contrôler
Jusqu’où l’employeur peut-il exercer son pouvoir de contrôle sans empiéter sur la vie personnelle de ses salariés ?Entre impératifs de gestion et respect des libertés individuelles, la frontière est parfois ténue.Peut-on imposer une tenue vestimentaire, procéder à un contrôle d’alcoolémie avant la prise de poste, s’opposer à un choix de domicile ? Et une fois la journée terminée, le salarié entre-t-il dans une sphère d’immunité totale ? Quelles sont les obligations de l’employeur en matière de protection des données personnelles ?...Recrutement, temps de travail, vie extraprofessionnelle, discrimination, apparence, géolocalisation, messagerie, usage d’Internet...Cet ouvrage dresse un panorama complet des droits et des limites de l’employeur à chaque étape de la relation de travail.Un guide indispensable à destination des chefs d’entreprise, DRH et managers, pour les aider à concilier pouvoir d’organisation et respect des libertés individuelles dans le cadre professionnel.