Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour que l'entreprise continue à nous faire rêver

Villaros Guillaume, Kollen Laurent
Date de parution 03/11/2022
EAN: 9791039703055
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le travail peut nous propulser, parfois avec soudaineté, vers des planètes mirifiques, provoquer des découvertes savoureuses, il peut aussi nous détruire, nous recroqueviller. Contrairement à ce que l'on en dit souvent, le travail n'est pas une valeu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGERESO
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurVillaros Guillaume, Kollen Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2022
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 19,00 cm
20 réflexions pour trouver sa place dans l'entreprise de demain
Le travail peut nous propulser, parfois avec soudaineté, vers des planètes mirifiques, provoquer des découvertes savoureuses, il peut aussi nous détruire, nous recroqueviller. Contrairement à ce que l'on en dit souvent, le travail n'est pas une valeur, mais un simple chemin qui nous mène quelque part, vers l'accomplissement de quelque chose, d'une exigence, d'une aventure collective, toujours plus grande que nous. C'est sur cette route qu'il arrive que nous vivions un accomplissement personnel. L'entreprise, au sens large, fédère et élève, abêtit ou assèche, selon les gens et les contextes. Dans le même temps, la mondialisation et la digitalisation auront poussé les entreprises à repenser leurs pratiques, jusqu'à leurs identités. Le vent du progrès aura soufflé tellement fort qu'il aura bousculé les modèles économiques. Les tables sont renversées. Enfin, ce monde en mutation sera ressorti choqué et fragilisé de la première pandémie du 21e siècle. Le rapport des hommes et des femmes au travail, et donc à l'entreprise, change en mode accéléré.Pour mieux se préparer à demain, l'auteur a voulu réfléchir, sans tarder, au futur de nos vies en entreprises. Car pour continuer à rêver ou à faire rêver, les salariés et les managers devront penser autrement. C'est l'ambition de ces chroniques, en forme d'espoirs.