Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Motte-les-Bains

TIXIER Nicolas, MEURET Christophe
Date de parution 15/09/2025
EAN: 9791039621885
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le château de La Motte-les-Bains / La Motte-Saint-Martin n'avait qu'une histoire lacunaire, incomplète. Pourtant, les archives témoignent des nombreuses vies de cet édifice et de ses liens avec l’histoire nationale, l'histoire des techniques, etc.Ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTURE ATOUTS
Nombre de pages406
Langue du livreFrançais
AuteurTIXIER Nicolas, MEURET Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2025
Poids943 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Le château - Les sources - Toponymie - Mottois d'autrefois - Passage du Drac - Les colonies...
Le château de La Motte-les-Bains / La Motte-Saint-Martin n'avait qu'une histoire lacunaire, incomplète. Pourtant, les archives témoignent des nombreuses vies de cet édifice et de ses liens avec l’histoire nationale, l'histoire des techniques, etc.Ce château fut à la fois témoin et centre névralgique de la vie mottoise d’autrefois, et ce livre est bien plus qu’une simple monographie.En effet, à travers la vie des habitants, la toponymie ancienne et la mémoire locale, ce livre ressuscite un patrimoine vivant, augmenté de nombreuses digressions et dossiers éclairants.La Motte-les-Bains doit retrouver sa place parmi les monuments emblématiques du Dauphiné et interpeller les générations sur ses grandeurs d’autrefois.Christophe Meuret, historien et archéologue, a travaillé sans relâche pendant plus de 10 ans pour réhabiliter ce patrimoine si important et si méconnu.Puissent ces travaux ne pas arriver trop tard et contribuer au sauvetage de ce château aujourd'hui patrimoine en péril !