Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'école sous emprise

Brighelli Jean-Paul
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9791039206532
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paraissant pour la rentrée 2025, un essai choc qui dénonce la propagation d'idées nocives au sein même des salles de classe. Profs trop laxistes ? Noyau familial trop présent ? Une réforme du système éducatif est nécessair... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPOCHE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBrighelli Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 18,00 cm
Paraissant pour la rentrée 2025, un essai choc qui dénonce la propagation d'idées nocives au sein même des salles de classe. Profs trop laxistes ? Noyau familial trop présent ? Une réforme du système éducatif est nécessaire ! Par l'auteur de La Fabrique du crétin , vendu à plus de 150 000 exemplaires. Rentrée scolaire : l'ultime coup de gueule de Brighelli ! Samuel Paty, professeur d'histoire décapité en 2020... Dominique Bernard, professeur de Lettres poignardé à mort en 2023... Et tant d'autres menacés, insultés, agressés chaque jour dès qu'ils s'avisent de heurter les certitudes mortifères d'élèves ou de leurs parents. Une police des mœurs s'est abattue sur l'école, laissant prospérer le fanatisme dans les cerveaux. Pour les enseignants, l'école se fait désormais la boule au ventre, sous le regard suspicieux de mouvances radicalisées. Comment retrouver le droit d'enseigner sans s'autocensurer ? Est-il vraiment trop tard, face aux réseaux infiltrés du fanatisme, pour ressusciter ces " hussards noirs de la République " que furent jadis les instituteurs ? Alors que l'École traverse une crise multiforme, l'auteur plaide en faveur d'un système éducatif restauré et d'une laïcité rigoureuse. Un essai choc qui dénonce la propagation d'idées nocives au sein même des salles de classe.