Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eloge du livre - et autres textes

Zweig Stefan
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9791039206433
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La nouvelle collection " Le Domaine " – qui rend disponibles des œuvres du domaine public introuvables, surprenantes ou inédites – publie une anthologie de textes de Stefan Zweig sur la littérature dont certains sont inédi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPOCHE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurZweig Stefan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,80 x 19,20 cm
La nouvelle collection " Le Domaine " – qui rend disponibles des œuvres du domaine public introuvables, surprenantes ou inédites – publie une anthologie de textes de Stefan Zweig sur la littérature dont certains sont inédits, notamment Éloge du livre , un des plus beaux textes de Zweig sur le pouvoir de la lecture. Une magnifique méditation sur le pouvoir de la lecture " Je me souviens exactement du jour, de l'endroit et de l'heure où je découvris les liens profonds et vivifiants qui unissent notre monde intérieur au monde, visible et invisible, des livres. " En juin 1905, âgé de vingt-trois ans, Stefan Zweig quitte Gênes pour Alger. À bord du paquebot, il sympathise avec un jeune garçon de cabine, Giovanni. À l'escale de Naples, celui-ci le prie de lui lire une lettre de sa fiancée. Stupeur de Zweig, comprenant brusquement que son camarade est analphabète. Et mesurant dans quel isolement, " emmuré en lui-même ", vit celui qui n'a jamais lu. C'est cette " révélation spirituelle " qu'il rapporte, en 1931, dans Éloge du livre . Cette superbe méditation sur la " force indestructible " de l'écrit est suivie d'autres textes sur la création littéraire et artistique : portraits d'amis remarquables (Freud, Hellens), présentation d'œuvres d'Andreas Latzko, Chalom Asch, ou Bernard Grasset, tableau de la passion de Louis II de Bavière pour le théâtre de Wagner. Chaque fois, Stefan Zweig s'y fait l'ambassadeur de l'esprit contre les forces funestes de la volonté de puissance.