Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Adam Bede

Eliot George, Jean Dominique, Albert-Durade François d'
Date de parution 30/06/2022
EAN: 9791039201841
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" La lecture d'Adam Bede compte parmi les plus authentiques expériences de ma vie. " Charles Dickens Le charpentier Adam Bede est épris de la belle Hetty Sorrel. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPOCHE
Nombre de pages792
Langue du livreFrançais
AuteurEliot George, Jean Dominique, Albert-Durade François d'
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2022
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 11,10 x 18,00 cm
" La lecture d'Adam Bede compte parmi les plus authentiques expériences de ma vie. " Charles Dickens Le charpentier Adam Bede est épris de la belle Hetty Sorrel. Il ignore qu'il a un rival en la personne d'Arthur Donnithorne, fils d'un propriétaire terrien, et que les deux amants se voient en secret. Adam se tourne alors vers Dinah, une femme de sa condition, tout amour et tendresse. Tandis que la passion charnelle et l'égoïsme de Hetty auront des répercussions aussi terribles qu'inattendues... Un climat de mysticisme et de discrète sensualité baigne ce roman dont le cadre réaliste – le petit village de Hayslope, dans l'Angleterre pastorale et préindustrielle des Midlands – a la clarté d'une épure. Premier des grands romans de George Eliot, paru en 1859, il exalte la plénitude de deux êtres épanouis dans un amour simple et profond, éveillant notre compassion pour cette " humanité moyenne " dont les destins sont aussi pathétiques, les passions aussi tragiques, les aspirations aussi nobles que ceux des héros les plus romantiques.