Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Salamalecs

Jesuthasan Antonythasan, Ibanez Léticia
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9791038703520
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nandan a eu deux vies, comme deux faces d’une médaille… ou d’un même livre.Enrôlé de force dans une milice tamoule après l’attaque de son village au nord de Sri Lanka, le jeune Nandan doit ruser – et trahir – pour survivre. Son seul but : échapper à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZULMA
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurJesuthasan Antonythasan, Ibanez Léticia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 21,00 cm
Nandan a eu deux vies, comme deux faces d’une médaille… ou d’un même livre.Enrôlé de force dans une milice tamoule après l’attaque de son village au nord de Sri Lanka, le jeune Nandan doit ruser – et trahir – pour survivre. Son seul but : échapper à la guerre et obtenir le statut de réfugié. Mais qui écoutera son histoire et celle de sa famille ?Arrêté à quatre-vingt-dix kilomètres de Paris, c’est un Nandan plus âgé qui se remémore le chemin parcouru depuis toutes ces années, son mariage, son divorce, et le fils qu’il n’a jamais su comprendre. Car Nandan a eu deux vies. Mais qui écoutera son histoire, et toutes ces péripéties racontées avec autant d’ironie que d’auto-dérision ? Salamalecs est une prouesse narrative, un roman à double entrée d’une force inouïe, qui se lit comme une révélation. Ancien enfant-soldat, Antonythasan Jesuthasan arrive en France en 1993 où il obtient l’asile politique. Homme aux mille visages et talents, révélé par Dheepan de Jacques Audiard, celui qu’on appelle aussi Shobasakthi est un écrivain exceptionnel, qui a insufflé un vent nouveau dans le monde des lettres tamoules.