Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De sel et de sang

Paronuzzi Fred, Djinda Vincent
Date de parution 19/05/2022
EAN: 9791037506320
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Retour sur un massacre annoncé. Le 17 août 1893, dans les marais salants d'Aigues-Mortes, une rixe opposant des ouvriers français à des ouvriers immigrés temporaires italiens met le feu aux poudres et déclenche un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLES ARENES BD
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurParonuzzi Fred, Djinda Vincent
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2022
Poids710 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 19,70 x 26,70 cm
Retour sur un massacre annoncé. Le 17 août 1893, dans les marais salants d'Aigues-Mortes, une rixe opposant des ouvriers français à des ouvriers immigrés temporaires italiens met le feu aux poudres et déclenche une véritable folie homicide. Plusieurs heures durant, une foule en furie se jette dans une impitoyable traque, une " chasse à l'ours " (l'ours : l'étranger, avec sa part animale). Un des plus sanglant lynchage de l'histoire française contemporaine fera dix morts et une centaine de blessés. En dépit des preuves accablantes réunies contre eux, tous les assassins seront finalement acquittés lors d'un simulacre de procès qui conduira la nation française à deux doigts d'une guerre avec l'Italie.