Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Manuel de guérison des cauchemars

Putois Benjamin
Date de parution 23/09/2020
EAN: 9791037502247
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le premier et le seul livre sur les cauchemars. Chaque nuit, grâce aux rêves, nous " digérons " le stress, les joies et les peurs qui jalonnent nos journées. Le cauchemar fait partie de ce grand lessivage émotionnel pour nos souvenirs les plus angois... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARENES
Nombre de pages277
Langue du livreFrançais
AuteurPutois Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2020
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,60 x 22,70 cm
Le premier et le seul livre sur les cauchemars. Chaque nuit, grâce aux rêves, nous " digérons " le stress, les joies et les peurs qui jalonnent nos journées. Le cauchemar fait partie de ce grand lessivage émotionnel pour nos souvenirs les plus angoissants. Mais parfois, il y a un bug. Le cauchemar s installe, devient chronique et génère un cercle vicieux : nous redoutons le sommeil, le stress s accumule, favorisant le retour des cauchemars, etc. 2 à 6 % de la population souffrent de ces troubles. Ce livre reprend le protocole que Benjamin Putois a utilisé dans une étude dont les résultats ont été publiés en janvier 2020. Six mois après le début de la thérapie, 70% des personnes s'estimaient guéries. Ce manuel de traitement invite le lecteur à comprendre le mécanisme des rêves, à les mémoriser, et enfin apprendre à en modifier le contenu au moyen d images mentales : le patient change ainsi son scénario, lui donnant peu à peu une issue heureuse. Cette gymnastique mentale se répète plusieurs fois par jour. Peu à peu les éléments visuels ainsi créés s intègrent au cauchemar récurrent.