Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Politique étrangère n° 4/2019 Un monde de droit ? - décembre 2019

Collectif
Date de parution 11/12/2019
EAN: 9791037300065
Disponibilité Manque temporaire
Tous les dispositifs juridiques, du multilatéralisme onusien à l'Union européenne, sont ébranlés tant par le haut (retour ou persistance des rivalités entre les colosses) que par le bas (mouvements populistes, micro-nationalismes...). La fine toile d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOL ETRANGERE
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,50 x 24,50 cm
Tous les dispositifs juridiques, du multilatéralisme onusien à l'Union européenne, sont ébranlés tant par le haut (retour ou persistance des rivalités entre les colosses) que par le bas (mouvements populistes, micro-nationalismes...). La fine toile d'araignée du droit se déchire si aisément...Fruit de négociations intergouvernementales et de leurs compromis, reflet des mutations du droit international, le Statut de la Cour combine des éléments inspirés de droits substantiellement divergents. Ses formulations sont truffées d'ambiguïtés dites « constructives ». Dans les faits, États comme entreprises étrangères sont souvent démunis face à la toute-puissance du droit américain. Le récent renforcement des législations nationales, et la coopération internationale, pourraient faire émerger une parade.