Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Play it again, Dupont

Manchette Jean-Patrick
Date de parution 28/05/2020
EAN: 9791037104700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le jeu n'avait pas attendu l'informatique à bon marché pour s'automatiser. Songez au jokari." Général-Baron Staff ( Jean-Patrick Manchette) Métal Hurlant n° 43 De 1978 à 1980, Jean-Patrick Manchette tient dans le magazine de bande dessinée et de sci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTABLE RONDE
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurManchette Jean-Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2020
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 20,50 cm
Chroniques ludiques 1978-1980
"Le jeu n'avait pas attendu l'informatique à bon marché pour s'automatiser. Songez au jokari." Général-Baron Staff ( Jean-Patrick Manchette) Métal Hurlant n° 43 De 1978 à 1980, Jean-Patrick Manchette tient dans le magazine de bande dessinée et de science-fiction Métal Hurlant, revue phare de la culture moderne de l'époque, une chronique sur un sujet pour le moins inattendu : les jeux de l'esprit. C'est que Manchette, spécialiste du roman noir et théoricien du genre, amateur de grande littérature, de philosophie et de tactique militaire, est aussi un passionné de jeux, et en particulier de jeux de stratégie. Sous le pseudonyme martial et burlesque de Général-Baron Staff, Manchette passe ainsi en revue avec un humour sans pareil des jeux improbables aux règles parfois déconcertantes, voire franchement absurdes. Grand amateur d'échecs, il livre aussi ses sentiments sur cet art et sur ses grandes figures, tels Fischer, Spassky, Karpov ou Kortchnoï. Dans un tourbillon d'érudition et avec une liberté de ton irrésistible, l'écrivain réunit dans ces pages, à la manière du Livre de préfaces de Borges, un catalogue délectable d'objets ludiques dont la seule évocation défie parfois l'imagination.