Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sensibilités intellectuelles africaines

Malela Buata B., Premat Christophe
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9791037045942
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment l’Afrique pense-t-elle sa place dans la mondialité ?Ce livre invite à découvrir la multiplicité et la richesse des sensibilités intellectuelles africaines à travers trois grands axes. D’abord, il dresse la carte des grandes idées et des nouve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurMalela Buata B., Premat Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids387 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Du discours occidental aux voix africaines (1988-2022)
Comment l’Afrique pense-t-elle sa place dans la mondialité ?Ce livre invite à découvrir la multiplicité et la richesse des sensibilités intellectuelles africaines à travers trois grands axes. D’abord, il dresse la carte des grandes idées et des nouvelles voix qui, depuis la fin des années 1980, renouvellent l’engagement des penseurs et penseuses africain·es. Ensuite, il analyse la façon dont ces intellectuel·les déconstruisent les héritages et les stéréotypes venus d’ailleurs, pour mieux revendiquer une pensée critique, libre et autonome. Enfin, l’ouvrage met en lumière la créativité, la pluralité des expériences et la capacité de l’Afrique à inventer ses propres voies, en valorisant la diversité des regards, des trajectoires et des cultures. À la croisée de la philosophie, de l’histoire culturelle et des études postcoloniales, Sensibilités intellectuelles africaines offre une réflexion synthétique accessible sur les enjeux et les débats philosophiques et politiques qui font l’Afrique contemporaine.