Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La corrida, entre amour et haine

Ducros Paul
Date de parution 24/09/2025
EAN: 9791037045621
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La corrida est aimée par certains, les aficionados. À une époque encore récente cet amour avait toute sa légitimité. Beaucoup d’artistes, d’écrivains, de penseurs l’ont appréciée et justifiée.La corrida est haïe par d’autres. Si ce sentiment a toujou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDucros Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2025
Poids271 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Réflexions sur le destin de la tauromachie
La corrida est aimée par certains, les aficionados. À une époque encore récente cet amour avait toute sa légitimité. Beaucoup d’artistes, d’écrivains, de penseurs l’ont appréciée et justifiée.La corrida est haïe par d’autres. Si ce sentiment a toujours existé on doit reconnaître que, porté par des valeurs animalistes, il a gagné en force ces dernières années. Pour l’anti-corrida elle n’est qu’un spectacle de pure violence meurtrière qu’il faudrait abolir.L’enjeu du livre n’est ni de légitimer à nouveau la corrida, ni de l’invalider, mais de comprendre les raisons et le sens de ce retournement. Pourquoi l’aime-t-on et a-t-il longtemps été légitime de l’apprécier ? Pourquoi la déteste-t-on et semble-t-il normal de la haïr ?Des jugements si opposés expriment des rapports profonds de l’homme à la mort. Si pour l’amateur de corrida elle doit être montrée par des codes, celui qui déteste le spectacle tauromachique ne veut pas même entrevoir la moindre forme de mortalité. Ce sont aussi des rapports spécifiques à l’animalité qui se manifestent. Si l’aficionado voit dans un taureau un animal que l’homme doit maîtriser, l’anti-corrida ne peut le considérer que comme un être vulnérable qu’il faut préserver.