Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Molière au travail : écrire pour une troupe

Candiard Céline
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9791037045171
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On a coutume d’envisager le théâtre de Molière, en particulier les grandes comédies, du point de vue des idées philosophiques ou de l’expérience existentielle que l’on prête à leur auteur. Ce livre propose quant à lui de les approcher par le versant,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurCandiard Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids485 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
(L'École des femmes, Tartuffe, Dom Juan, Le Misanthrope)
On a coutume d’envisager le théâtre de Molière, en particulier les grandes comédies, du point de vue des idées philosophiques ou de l’expérience existentielle que l’on prête à leur auteur. Ce livre propose quant à lui de les approcher par le versant, étrangement peu emprunté, de leur fabrication pour la scène, en mettant au jour les outils et matériaux dont dispose le dramaturge, au premier chef ses comédiens et comédiennes, ainsi que les conventions théâtrales de son époque. Il retrace les procédés de fabrication de quatre de ses pièces les plus célèbres et les plus commentées (L’École des femmes, Dom Juan, Le Misanthrope, Tartuffe), et ambitionne ainsi, par l'histoire de la scène et des pratiques d'acteurs, d'apporter un nouvel éclairage sur leur sens et les visées de leur auteur.