Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Regards vers l'opéra au seuil du XXIe siècle

Ferrari Giordano
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9791037044235
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage part de l’analyse d’un ensemble d’œuvres créées au seuil du XXIe siècle, dont leurs auteurs ont une position – esthétique, stylistique et technique – clairement située en dehors de l’opéra hérité de la « tradition tonale », mais portent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurFerrari Giordano
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids269 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Cet ouvrage part de l’analyse d’un ensemble d’œuvres créées au seuil du XXIe siècle, dont leurs auteurs ont une position – esthétique, stylistique et technique – clairement située en dehors de l’opéra hérité de la « tradition tonale », mais portent cependant un regard créatif et dynamique vers ce genre dont la force dramatique, l’histoire et le lyrisme sont source d’inspiration déclarée. Il s’agit de : Roméo et Juliette (1989) de Pascal Dusapin ; Trois Sœurs (1998) de Péter Eötvös ; Medea (2002) d’Adriano Guarnieri ; An Index of Metals (2003) de Fausto Romitelli ; LostHighway (2003) d’Olga Neuwirth ; Zajal (2010) de Zad Moultaka ; Re Orso (2012) de Marco Stroppa.Les œuvres analysées ici peuvent être plus radicales que certaines productions dont les auteurs ont rejeté la dénomination d’opéra. Ainsi, il ne s’agit pas de rechercher un rapport avec les formes du genre opératique ou d’adopter une démarche archéologique de redécouverte de tel ou tel autre artifice expressif. Ces Regards vers l’opéra contiennent une sorte de reconnaissance de la nature intime de ce genre et de son histoire, dans un contexte qui assume désormais le dépassement formel du genre lui-même.