Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bidonvilles en France

Joffroy Pascale
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9791037044112
Disponibilité Manque temporaire
Jusqu'aux textes de loi, on a pris l'habitude de considérer en France que les bidonvilles sont indignes et par conséquent condamnables.Indignes sont plutôt les raisons qui les font exister et le sort qu'on fait subir à leurs habitants. L'habitat est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurJoffroy Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,40 cm
Aucun habitat n'est indigne
Jusqu'aux textes de loi, on a pris l'habitude de considérer en France que les bidonvilles sont indignes et par conséquent condamnables.Indignes sont plutôt les raisons qui les font exister et le sort qu'on fait subir à leurs habitants. L'habitat est un droit fondamental, et quels que soient ses manques, le respecter quand le logement et l'hébergement font défaut, c'est cheminer vers une société plus juste.Que peuvent les architectes, et dans quelle mesure ce sujet interroge-t-il leurs doctrines et pratiques actuelles sur l'espace domestique ? Dans cet essai d'architecture politique, l'autrice défend qu'ils peuvent contribuer à faire accepter les habitats de fortune, à réparer leurs principaux manques et à les remplacer par du logement plus abordable.Contre une extrémisation des discours de rejet, la justice spatiale est un levier majeur de la démocratie à activer aujourd'hui.